S'engager, c'est respecter !
Lorsqu'on fait le choix d'être artisan-éleveur, on s'engage sur la qualité. C'est une vraie responsabilité, une certaine idée du respect, obéissant à des valeurs familiales.
Respect des animaux
Elever de la viande destinée à la consommation pourrait être parfois considéré comme un métier sans âme et sans sentiment. C'est faux ! Nos bêtes, nous les connaissons, nous les voyons naître et grandir, nous prenons soin d'elles, en respectant leur milieu naturel, leur croissance et parfois même leur caractère !
Nous les nourissons avec des produits de qualité, (90% de l'alimentation du bétail est composée de paille, foin enrubanné, blé, orge, lin, pois, luzerne et ray gras produits sur l'exploitation), bien entendu sans OGM et sans soja, sains et naturels et nos bêtes passent un grande moitié de l'année en prairie, au grand air.
Pour rester "droits dans nos bottes" quant à la qualité de notre viande, nous souhaitons également continuer à maîtriser toute la chaîne, qu'il s'agisse du transport des animaux par nos soins jusqu'à l'abattoir pour limiter au maximum le stress de l'animal. Nous maîtrisons aussi la découpe, la chaîne du froid et la livraison en camion frigorifique chez les clients.
Respect du produit
Nous nous engageons à fournir un produit qualitatif, savoureux et très persillé, qui a suivi un cycle rigoureux, de la naissance à la découpe.
Notre circuit de vente directe répond aux attentes du consommateur, en perte de confiance suite aux crises sanitaires successives. Nous nous faisons un point d'honneur de garantir que notre viande est bien issue d'animaux nés et élevés sur notre exploitation. Au travers de notre activité de vente en directe « de la fourche à la fourchette », nous voulons valoriser notre travail d'artisan mais aussi notre magnifique région, la Lorraine, qui, avec ses belles étendues vallonnées et boisées, est encore plus qu'une autre, propice à l'élevage.
C'est une attention et une vigilance de tous les instants. Cela passe par l'alimentation, le cadre de vie, les soins, le transport, la traçabilité à l'abattoir et la qualité de la découpe.