Recettes
Une recette classique des familles françaises, très simple à réaliser. Ne vous laissez pas impressionner par le nom exotique !
Pour fêter l'arrivée de notre super colis "Spécial Barbecue", une recette pas piquée des hannetons !
En italien, Saltimbocca signifie "saute en bouche"....la bien nommée car une fois goûtée cette recette vous régalera. Toute simple à faire, avec de la bonne viande et de la sauge, c'est un plat de famille ou de réception. Essayez !
Une recette de saison, toute simple, mais épatante et savoureuse. Surprenez vos amis avec cette recette sucré-salée, riche de parfums et d'arômes ! Coup de bluff garanti !
Les escalopes de veau, chacun a sa façon de les préparer. Exit les fonds de veau et autres poudres de perlinpimpin, moi je fais du naturel, sans artifices ! Pour le goût, j'ai choisi le citron, l'ail et la moutarde, votre sauce n'en sera que meilleure. Prévoyez une bonne baguette de boulanger pour saucer ce délice ! ...et les assiettes reviendront toutes propres en cuisine !
Quand on a la chance d'avoir un beau rognon tout frais, de chez NOEL (quelle question?!), autant ne pas l'étouffer d'artifices et de chichis. Un aller et retour de quelques minutes à la poêle, 10 minutes au four et le tour est joué.
L'association d'escargots à la joue de boeuf est un grand classique des tables de Bourgogne, forcément. Certains le cuisinent comme un bourguigon, au vin rouge, en ajoutant simplement à la fin une belle poignée d'escargots dans la cocotte. Moi je fais autrement, plus simple et sans vin. L'important est de bien cuire les joues pour qu'elles soient confites et fondantes.
Voici MA recette de l'Orloff. D'aucuns diront qu'ils ou elles ne le font pas comme ci ou comme ça, qu'il n'y a pas de fromage dans la recette originale. Certes. Essayez pourtant cette recette familiale et très simple, sans chichi...et vous m'en donnerez des nouvelles !
Quand on élève d'aussi jolis veaux que les nôtres, le comble serait de ne pas leur rendre hommage avec une blanquette digne de ce nom. Cette recette familiale toute simple, sans artifice aucun, a le mérite d'être inratable. Certaines cuisinières ajoutent de la crème fraîche, moi pas...au risque de me répéter, la cuisinière est reine derrière son fourneau...elle fait comme bon lui chante !
La tradition dans la marmite est ici ! LE boeuf bourguignon des familles ! Pour cela, notre élevage met à votre disposition un assemblage de viandes très peu grasses mais savoureuses qui mijoteront tranquillement trois bonnes heures sans sourciller. Chaque cuisinière a sa façon de le préparer avec ou sans carottes, avec ou sans champignons. Faites selon votre inspiration et votre goût, et humez les bonnes odeurs qui s'échappent de votre marmite...