Le rosbeef se rebiffe !
Le rosbeef est un plat familial, très apprécié des petits et des grands, car très peu gras. Il est destiné à être rôti, en cocotte ou au four, de sorte que le tour de la viande soit cuit à point, alors que l'intérieur reste rosé ou saignant. Il est excellent aussi consommé froid, en tranches fines, avec quelques cornichons et des salades diverses.
Conseil décongélation
En aucun cas, ne faites décongeler votre viande au micro-ondes ! Sortez-la la veille du congélateur et mettez-la au frigo, pendant la nuit par exemple, pour une décongélation douce. S'il votre viande n'est pas encore tout à fait décongelée en sortie de frigo, placez-la emballée ou dans un sac de congélation dans un récipient d'eau tempérée (pas chaude, ni même tiède !) pendant une voire deux heures si besoin, en fonction de la taille et du poids de votre viande. Sortez votre viande du frigo au moins une heure avant cuisson.
Conseil cuisson
Pour obtenir une cuisson saignante, qui est la cuisson recommandée pour un bon rosbeef de boeuf NOEL, comptez 20 minutes par livre (1 livre = 500g) dans un four préchauffé à 220°. Il faudra penser à retourner votre rosbeef à mi-cuisson.
Dernier conseil pour une viande encore plus tendre
Afin de déguster une viande bien tendre, il est très important de laisser reposer votre rosbeef après la cuisson en le couvrant d’aluminium pendant une dizaine de minutes avant de le découper et de le servir.