Ecrivez-nous
  06 72 08 24 61

Filet de boeuf

Le filet vu par NOEL

Le nec plus ultra ! Tendre à souhait, juteux et savoureux, le filet saura combler les amateurs de morceaux nobles !

Conseil décongélation

En aucun cas, ne faites décongeler votre viande au micro-ondes ! Sortez-la la veille du congélateur et mettez-la au frigo, pendant la nuit par exemple, pour une décongélation douce. S'il votre viande n'est pas encore tout à fait décongelée en sortie de frigo, placez-la emballée ou dans un sac de congélation dans un récipient d'eau tempérée (pas chaude, ni même tiède!) pendant une voire deux heures si besoin, en fonction de la taille et du poids de votre viande.

Conseil cuisson

Privilégiez toujours la cuisson d’une belle pièce de boeuf (filet, tournedos, onglet, entrecôte) sur un grill à viande en prenant soin de sortir la viande du frigo une bonne demi-heure avant dans de la préparer. Pour une cuisson saignante d'un tournedos, 3 à 4 minutes par face seront suffisantes sur un feu très chaud.

Moitié moins pour une viande de boeuf servie bleue soit 2 minutes par face. 5 à 6 minutes par face pour une viande à point. Comme toute les viandes rouges, vous pouvez couvrir quelques minutes votre filet de boeuf hors du feu avant de le servir.

Si vous optez pour la cuisson de votre filet entier en cocotte, comptez (pour un filet d'1,5kg) 10 minutes pour un filet saignant, 15 minutes maximum pour un filet rosé. Bien veiller à ce que toutes les faces soient rôties !